Pépinières et Roseraies de Bourgogne
Conseils rosiers

Conseils rosiers

La spécialité des Pépinières et Roseraies Dima: “les rosiers résistants au calcaire et aux variations climatiques de type continental”. Plus de vingt ans de culture en Bourgogne-Franche-Comté ont permis d’améliorer nos savoir-faire et d’approfondir nos connaissances que nous souhaitons partager avec vous dans cette rubrique.


Quels sont les avantages de cultiver des rosiers ?

Reine des fleurs, vénérée pour ses mille et une couleurs et ses innombrables parfums qui rappellent tantôt des notes acidulées, tantôt des notes orientales, les roses magnifient tout autant les parcs et les jardins privés que les espaces verts de nos communes.

Le rosier est une plante facile à vivre qui vous rendra mille fois les attentions que vous lui apporterez. Suivez ces quelques conseils de plantation, de taille, d’entretien et de fertilisation et vous ne pourrez plus vous passer de rosiers dans votre jardin.

Dans cette rubrique, vous trouverez de précieux conseils simples et de nombreuses réponses aux questions que vous vous posez concernant leur entretien et leur culture.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. En savoir plus ›