Pépinières et Roseraies de Bourgogne

Promotion sur des rosiers et des arbustes à petits fruits en racines nues

Pour accèder directement à la promotion, cliquez ici.

Nos partenaires

Nos partenaires

Les Pépinières Dima ont choisi de collaborer avec divers partenaires engagés dans une même démarche de qualité, d’excellence et de protection des végétaux. Avec eux, nous mettons en commun nos connaissances et nos savoir-faire, et souhaitons également valoriser nos métiers de producteurs.

Artisans du végétal

Ce label réunit plus de 250 producteurs authentiques et passionnés, spécialistes du végétal. Artisans de proximité, les membres de ce réseau produisent leurs arbres, plantes et fleurs, tous adaptés au climat et au sol de leur région. Respectueux de la terre et de la biodiversité, ils privilégient des techniques culturales douces, et n’utilisent des produits phytosanitaires qu’en dernier recours. Les producteurs signataires de la charte des Artisans du végétal s’engagent par ailleurs à transmettre leur savoir-faire et connaissances à leur client, à les guider dans leurs choix et à leur proposer des solutions personnalisées .

FNPHP

La Fédération Nationale des Producteurs de l’Horticulture et des Pépinières est le syndicat qui fédère les producteurs de fleurs et feuillages coupés, les pépiniéristes d’ornement et fruitiers, les horticulteurs (plantes à massifs, plantes en pots) et également les bulbiculteurs, les rosiéristes ainsi que les producteurs de légumes pour amateurs. Son rôle : représenter ces professionnels auprès du gouvernement, mais aussi auprès des conseils régionaux ou encore de la Commission européenne pour toutes les questions relatives à l’horticulture et à la pépinière.

Astredhor Est Horticole

ASTREDHOR conçoit et met en œuvre des programmes de recherche et d’innovation pour améliorer les performances techniques, économiques et environnementales des entreprises de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. Cet institut technique, qualifié par l’État depuis 2008 et soutenu par l’interprofession VAL’HOR, regroupe plus de 100 collaborateurs dont les activités permettent non seulement d’accompagner les entreprises, mais aussi de préparer l’avenir de la filière .

Société Nationale d’Horticulture

Depuis plus de 180 ans, la Société Nationale d’Horticulture de France réunit des jardiniers amoureux de la nature et respectueux de l’environnement, ainsi que des producteurs passionnés. Son objectif est de diffuser la culture et les savoir-faire en jardinage et en horticulture, valoriser l’art des jardins, œuvrer pour la protection du patrimoine végétal et favoriser le maintien de la biodiversité.

Société d’Horticulture de Côte d’Or

La SHCO est une association regroupant des passionnés de plantes. Elle organise des conférences, sorties découvertes, visites de jardins, échanges de plantes, voyages. L’association participe également à différentes manifestations locales. Elle entend en outre partager savoirs et connaissances (prêts d’ouvrages et revues, échanges de bonnes pratiques culturales...)

Société Française des Roses

Cette association - ouverte aux professionnels et aux amateurs - a pour but d’assurer la promotion et la connaissance de la rose moderne. Depuis 1896, elle valorise la filière Roses et son actualité au travers de conférences, revues, publications et communications, concours internationaux et biennales .

Roses anciennes en France

Cette association a pour vocation de préserver les rosiers anciens, évoquant les jardins d’autrefois. Depuis 1995, elle œuvre pour la défense de ce patrimoine végétal fragile et méconnu au sein d’un groupe de 250 passionnés qui échangent et dialoguent dans le monde entier au travers d’activités (conférences, voyages, fêtes des plantes, visites de jardin) visant à promouvoir les roses anciennes, mais aussi à développer la connaissance et la culture autour de ces plantes .

Croqueurs de Pommes

Cette association milite pour la sauvegarde des variétés fruitières régionales en voie de disparition. Au niveau national (et pays limitrophes), elle réunit 64 associations locales et regroupe plus de 8200 adhérents. Ses activités principales sont la pomologie (connaissance des variétés fruitières) et l’arboriculture (taille, greffe, soins du verger).

Bienvenue à la Ferme

Ce réseau regroupe des producteurs s’engageant à proposer des produits de qualité, à offrir à leurs hôtes un accueil personnalisé et professionnel dans un environnement soigné, et à être ambassadeurs d’une agriculture durable et responsable, enracinée dans les terroirs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. En savoir plus ›