Pépinières et Roseraies de Bourgogne
Le point de vente

Notre espace de vente et de production

Plus qu’un point de vente ou un site de production, les Pépinières Dima ont été créées dans un cadre naturel, authentique et préservé. Pépinière promenade, la visite s’organise entre serres et allées enherbées, à la découverte de multiples espaces où les plantes en culture s’épanouissent paisiblement. Ce moment bucolique, vous pouvez le vivre toute l’année. Les flâneurs y trouveront une multitude de végétaux et de décorations d’extérieur, ainsi qu’une foule d’idées pour aménager le jardin ou la terrasse de leurs rêves.

S’inspirer

Nous vous invitons à découvrir notre savoir-faire et nos productions dans un espace unique en Bourgogne, vous permettant de vous reconnecter à la nature. Dans nos allées, vous pourrez découvrir librement et au gré d’une balade bucolique nos rosiers, arbres fruitiers et d’ornement, vivaces… Les serres, quant à elles, abritent des sélections de plantes du moment, ainsi que divers objets de décoration pouvant agrémenter vos extérieurs.

Voilà un lieu où découvrir et s’émerveiller ; où le végétal est roi. Vivante, ressourçante et changeante au fil des saisons, nos pépinières et roseraies vous convient tout autant à la flânerie qu’à l’inspiration.

Choisir 

Sur place, dans nos allées ou sous la serre, notre équipe vous guide pour vous aider à choisir les végétaux qui s’adapteront à votre jardin et qui correspondront le mieux à vos goûts. 

Ici les plantes s’achètent, mais surtout : elles se cultivent. Elles peuvent donc être présentées en pots, mais également être en pleine terre. Pour cette raison, nous vous emmenons directement dans nos parcelles, pour que vous puissiez vous-même y choisir votre fruitier ou votre arbuste.

Se former

Pour nous, la transmission de notre beau métier et ses astuces est essentielle. Notre vocation : vous aider à acquérir ou à garder la main verte !

En parcourant nos allées jalonnées de plantes adultes, vous découvrirez facilement ce qu’une jeune plante pourra donner dans quelques années ou comment réussir des associations de végétaux. Des démonstrations, des ateliers ou des stages sont également organisés à la pépinière afin de vous permettre d’acquérir de nouvelles connaissances ou compétences en jardinage : palissage, taille, greffage, plantation, amendement, etc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. En savoir plus ›