Pommiers

Pour démarrer la vente en ligne des arbres fruitiers, nous vous proposons des pommiers scions en racines nues. Cette ouverture augure de l'arrivée d'une nouvelle production très importante de nos pépinières que nous souhaitons vous proposer en vente à distance, celle des variétés fruitières anciennes de Pommes, Poires, Cerises et Prunes. Une gamme beaucoup plus étoffée arrivera à l'automne prochain et vous découvrirez l'étendue des variétés que nous cultivons parfois en exclusivité.

Avec les pommiers, mis en ligne dès ce printemps, c'est une nouvelle page de notre savoir-faire de pépiniériste que vous découvrirez ci-dessous. Nous avons choisi de produire dans nos pépinières un grand choix de variétés, cultivées en petite série, mais dont certaines ne sont cultivées que chez nous ! Elles ont été sélectionnées pour leur appartenance au terroir bourguignon ou franc-comtois. En notre qualité de pépiniériste ancré dans le terroir nous revendiquons de préserver le patrimoine végétal local, en relation avec les associations des croqueurs de pommes qui s'occupent de la sauvegarde de ces variétés. Bon nombre des variétés que nous produisons sont d'ailleurs éligibles à l'opération Vergers de Sauvegarde portée par le conseil régional de Bougogne Franche comté pour promouvoir la biodiversité.

La production de nos arbres fruitiers est faite en pleine terre sur des parcelles certifiées en Agriculture Biologique à partir d'opérations de greffage sur table ou de greffage en écussons que nous maitrisons parfaitement. Chaque pied est guidé avec un tuteur qui l'accompagne jusqu'à la vente. Les jeunes sujets subiront les aléas climatiques et végétatifs au cours de la première année de culture ce qui participent à leur adaptation. Pour des questions de fraicheur, l'arrachage des scions se fait à la commande ce qui peut expliquer également qu'une certaine hétérogénéité des plants soit sensible pour une même commande, du fait des différences de vigueur propre à chaque variété.

Le choix que nous faisons est de vous fournir de jeunes sujets, des scions, qui représentent la première étape de l'élevage d'un fruitier avant qu'il ne devienne un arbre formé et fructifère. Il est donc très important de comprendre qu'à partir de ce scion, vous aurez à accomplir un travail de formation, sur 2 à 3 ans, pour obtenir l'arbre dont vous rêvez. Nous aurions aimer vous permettre de choisir des arbres plus développés mais les contraintes de transport sont telles, pour ce type de sujets encombrants et fragiles, que nous préferons en rester à la vente en ligne de scions plus aisés à faire voyager. Les arbres formés de plein vent ou palissés sont quant à eux disponibles à la pépinière à venir retirer sur place après commande.

Aucun produit trouvé.

Tous nos produits Arbres fruitiers en vente

Boutique en ligne

La vente en ligne des rosiers, des arbustes à petits fruits et des pommiers scions vendus en racines nues est désormais fermée.
Elle reprendra en septembre prochain pour des livraisons à partir de début novembre.
Pendant ce temps, nous cultivons les plantes qui seront mises en ligne cet automne. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur le cru 2021/2022 mais soyez sûr que nous prenons grand soin de ces jeunes plantes d'ici à la réouverture des ventes dans la continuité de notre savoir-faire pour des plantes rustiques et formées avec passion. La visite de nos champs s'organise en septembre au moment de notre grande opération 'Septembre en Roses'. Si vous souhaitez recevoir une invitation inscrivez-vous en ligne pour recevoir notre newsletter.

La vente des rosiers et arbustes à petits fruits vendus en pot est active pendant toute la saison de printemps et d'été. Les expéditions sont prévues chaque mardi.
Un inventaire complémentaire est en cours pour des pots déjà disponibles. Ensuite, une nouvelle série est en production et sera mise en ligne dès que les plants seront suffisamment développés à partir de fin avril.

PENDANT LE CONFINEMENT : Nous continuons de vous accueillir sur l'exploitation pendant cette période (magasins de plantes et fleurs autorisés à ouvrir). Le respect des règles sanitaires (masque obligatoire, distanciation physique et gel à disposition), sont en vigueur aux horaires habituels, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30.
Pour rappel, vous pouvez vous déplacer pour vos achats de 1ère nécessité et pour le retrait de vos commandes. Si vous résidez dans le département et à plus de 10kms (tolérance de 30kms hors département), vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et cochez la case 7 : Achats

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. En savoir plus