Rosiers anciens & botaniques

Cette famille regroupe des rosiers buissons arbustifs ou des rosiers sarmenteux. Certains sont des rosiers botaniques, d'autres des hybrides de rosa moschata ou de rosa rugosa.

Plantés en haies, en massifs ou en mixed-borders, ils peuvent s’associer à des plantes vivaces, des graminées ou des arbustes à floraison estivale. Les roses, souvent très parfumées, produisent généralement des fruits (cynorrhodons) très décoratifs pendant l’hiver.

La taille est limitée à la suppression des bois morts et à un léger raccourcissement des pousses de l’année.

Tous nos rosiers sont greffés sur Rosa laxa pour leur assurer une bonne adaptation aux sols calcaires. Les variétés que nous vous proposons ont par ailleurs été sélectionnées pour leur résistance au froid et aux maladies.

Distance de plantation : 0,80 à 1,00 m entre chaque pied.

Boutique en ligne

NOUVEAU

Nous vous proposons à la vente une sélection de rosiers en conteneur. Après 2 ans de culture en plein champ, nos rosiers sont cultivés en pot pendant 1 an avec un mélange terreur spécial rosiers dans un conteneur adapté au volume de la plante. Tout comme les racines nues, ces rosiers sont greffés sur Laxa pour être résistant au sol calcaire.

Les rosiers en racines nues seront disponibles à la réservation à partir de fin août 2018 pour une livraison en novembre.

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter ...