Nouveau service : Click & collect, commandez vos végétaux et venez les collecter.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous veillons au strict respect du protocole sanitaire *.

* Du gel hydroalcoolique est à votre disposition - Le port du masque est obligatoire pour tous.


Pour vos commandes en ligne, pensez au Click & collect :

  1. Je crée mon compte client
  2. Je passe ma commande et règle en ligne
  3. Je reçois un mail de confirmation
  4. Je passe récupérer ma commande en toute sérénité dès réception d'un avis indiquant la date et l'emplacement Drive

En savoir plus


Notre spécialité: les rosiers résistants au calcaire

Notre spécialité: les rosiers résistants au calcaire

Cela fait 20 ans que nous avons entrepris de produire des rosiers sur notre pépinière, ici à Beire-le-Châtel, au cœur du terroir bourguignon. Passionnés et engagés, nous proposons un large choix de variétés de rosiers destiné aux jardins d’amateurs ou aux professionnels du paysage et de l’horticulture à la recherche d’un produit qualitatif, cultivé en France, dans le plus pur respect du cycle végétatif.


Toutes ces années ont été importantes pour mettre en avant le caractère « résistant au calcaire » de notre production et pour en faire notre marque de fabrique. Force est de constater que cette particularité donne un gage qualitatif supplémentaire à nos rosiers, et c’est par vous, client de Bourgogne et d’ailleurs, par votre reconnaissance et votre fidélité, que nous savons que leur bon développement est le résultat de nos choix de culture. Ceci n’est pas anodin puisque le porte-greffe que nous avons sélectionné est bien l’élément déterminant de leur réussite notamment pour ceux plantés dans les sols alcalins.


Au cours de ces 20 années nous n’avons eu de cesse de construire une gamme de rosiers avec des variétés reconnues mais où les dernières créations ont aussi leur place. Pour cette saison, nous vous présentons, 412 variétés dont 48 nouvelles. Les obtenteurs et éditeurs français et européens avec lesquels nous avons établis un contrat de licence nous soumettent chaque année leurs dernières nouveautés. A nous de les tester, et de vérifier qu’elles répondent bien aux particularités de notre terroir. Nos critères de sélection principaux sont la résistance naturelle et l’intérêt ornemental durable. A partir de là, nous maitrisons nos productions pour faire le moins de recours possibles aux intrants phytosanitaires. Sur ce point, nous avons d’ailleurs banni tous les insecticides et grâce à cela, nous mesurons aujourd’hui combien les auxiliaires sont présents autour de nos pépinières.


L’évolution du climat est une autre préoccupation importante pour nous tous jardiniers amateurs ou professionnels du végétal. Les sécheresses successives conduisent à bien des déboires. Les rosiers, par leur résilience, montrent leur capacité à s’adapter à cette évolution et tiennent parfaitement leur place. C’est donc avec les rosiers qu’il faut compter pour fleurir vos jardins et les massifs de nos villes.
Rosiers anciens, grimpants, paysagers, anglais, à grandes fleurs ou à fleurs groupées : il ne vous reste plus qu’à les découvrir pour faire votre choix !

Toute l’équipe des Pépinières DIMA est là pour vous aider à bien les choisir et à les réussir !

Boutique en ligne

La vente en ligne des rosiers, des arbustes à petits fruits et des pommiers scions vendus en racines nues est désormais fermée.
Elle reprendra en septembre prochain pour des livraisons à partir de début novembre.
Pendant ce temps, nous cultivons les plantes qui seront mises en ligne cet automne. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur le cru 2021/2022 mais soyez sûr que nous prenons grand soin de ces jeunes plantes d'ici à la réouverture des ventes dans la continuité de notre savoir-faire pour des plantes rustiques et formées avec passion. La visite de nos champs s'organise en septembre au moment de notre grande opération 'Septembre en Roses'. Si vous souhaitez recevoir une invitation inscrivez-vous en ligne pour recevoir notre newsletter.

La vente des rosiers et arbustes à petits fruits vendus en pot est active pendant toute la saison de printemps et d'été. Les expéditions sont prévues chaque mardi.
Un inventaire complémentaire est en cours pour des pots déjà disponibles. Ensuite, une nouvelle série est en production et sera mise en ligne dès que les plants seront suffisamment développés à partir de fin avril.

PENDANT LE CONFINEMENT : Nous continuons de vous accueillir sur l'exploitation pendant cette période (magasins de plantes et fleurs autorisés à ouvrir). Le respect des règles sanitaires (masque obligatoire, distanciation physique et gel à disposition), sont en vigueur aux horaires habituels, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30.
Pour rappel, vous pouvez vous déplacer pour vos achats de 1ère nécessité et pour le retrait de vos commandes. Si vous résidez dans le département et à plus de 10kms (tolérance de 30kms hors département), vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et cochez la case 7 : Achats

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. En savoir plus