Notre spécialité: les rosiers résistants au calcaire

Notre spécialité: les rosiers résistants au calcaire

Cela fait 20 ans que nous avons entrepris de produire des rosiers sur notre pépinière, ici à Beire-le-Châtel, au cœur du terroir bourguignon. Passionnés et engagés, nous proposons un large choix de variétés de rosiers destiné aux jardins d’amateurs ou aux professionnels du paysage et de l’horticulture à la recherche d’un produit qualitatif, cultivé en France, dans le plus pur respect du cycle végétatif.
Toutes ces années ont été importantes pour mettre en avant le caractère « résistant au calcaire » de notre production et pour en faire notre marque de fabrique. Force est de constaté que cette particularité donne un gage qualitatif supplémentaire à nos rosiers, et c’est par vous, client de Bourgogne et d’ailleurs, par votre reconnaissance et votre fidélité, que nous savons que leur bon développement est le résultat de nos choix de culture. Ceci n’est pas anodin puisque le porte-greffe que nous avons sélectionné est bien l’élément déterminant de leur réussite notamment pour ceux plantés dans les sols alcalins.
Au cours de ces 20 années nous n’avons eu de cesse de construire une gamme de rosiers avec des variétés reconnues mais où les dernières créations ont aussi leur place. Pour cette saison, nous vous présentons, 412 variétés dont 48 nouvelles. Les obtenteurs et éditeurs français et européens avec lesquels nous avons établis un contrat de licence nous soumettent chaque année leurs dernières nouveautés. A nous de les tester, et de vérifier qu’elles répondent bien aux particularités de notre terroir. Nos critères de sélection principaux sont la résistance naturelle et l’intérêt ornemental durable. A partir de là, nous maitrisons nos productions pour faire le moins de recours possibles aux intrants phytosanitaires. Sur ce point, nous avons d’ailleurs banni tous les insecticides et grâce à cela, nous mesurons aujourd’hui combien les auxiliaires sont présents autour de nos pépinières.
L’évolution du climat est une autre préoccupation importante pour nous tous jardiniers amateurs ou professionnels du végétal. Les sécheresses successives conduisent à bien des déboires. Les rosiers, par leur résilience, montrent leur capacité à s’adapter à cette évolution et tiennent parfaitement leur place. C’est donc avec les rosiers qu’il faut compter pour fleurir vos jardins et les massifs de nos villes.
Rosiers anciens, grimpants, paysagers, anglais, à grandes fleurs ou à fleurs groupées : il ne vous reste plus qu’à les découvrir pour faire votre choix !

Toute l’équipe des Pépinières DIMA est là pour vous aider à bien les choisir et à les réussir !

Boutique en ligne

La vente en ligne des rosiers et arbustes à petits fruits est ouverte.

Les commandes mixtes de racines nues et de conteneurs sont possibles.

Pour les expéditions, les commandes que vous passez maintenant seront expédiées à partir du 26 novembre. Vous recevrez un mail lors de la préparation de votre commande et au moment de sa mise en livraison.

Pour les retraits à la pépinière, les commandes réalisées à partir de maintenant, seront à votre disposition à partir du 26 novembre. Vous recevrez un mail lors de sa préparation et lorsqu'elle sera prête.

Nous continuons de vous accueillir sur l'exploitation pour retirer vos commandes prêtes et pour l'achat de semences, engrais/amendements, arbres et arbustes fruitiers.

Pour tous les autres végétaux, consultez-nous pour commander avant de vous déplacer ou demandez le bon de commande "sélection du moment". Un service drive et livraison est à votre disposition.

Accueil aux horaires habituels : du mardi au samedi de 9h-12h et de 14h-18h30, dans le respect des rêgles sanitaires (masque obligatoire, gel à disposition).

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter.