Notre spécialité: les rosiers résistants au calcaire

Notre spécialité: les rosiers résistants au calcaire

Descendant d’une longue lignée de rosiéristes angevins, Christophe Dima a importé ce savoir-faire familial en Bourgogne. Avec sa femme Catherine et toute son équipe, il s'est fixé pour objectif de produire des rosiers adaptés aux jardins de l’Est de la France.

Pari tenu, puisque depuis dix ans, les Pépinières Dima se sont spécialisées dans la production de rosiers résistants au climat continental (notamment au froid) et, surtout, au calcaire si typique du terroir bourguignon. Leur secret ? Un greffage sur Rosa laxa, le seul porte-greffe capable de s’implanter correctement sur des sols présentant un pH supérieur à 8. Nos rosiers s’adaptent ainsi à tous types de sols, y compris les plus calcaires.

Après deux années de culture en plein champ et d'exposition aux fortes amplitudes thermique locales (-20 à +40°C), ils sont également capables de supporter toutes les conditions climatiques, même les plus extrêmes. Les 326 variétés de notre catalogue ont toutes été soigneusement sélectionnées non seulement pour leur beauté, mais aussi et surtout pour leur résistance et leur aptitude à embellir durablement les jardins. Plus de 100 variétés sont venues enrichir notre gamme notamment les variétés de l'obtenteur Sauvageot si connu dans l'Est de la France pour ses créations adaptées à nos rudes climats.

Rosiers anciens, grimpants, paysagers, anglais, à grandes fleurs ou à fleurs groupées :
il ne vous reste plus qu’à les découvrir pour faire votre choix !

Catalogue 2017 (format PDF)

Boutique en ligne

La vente en ligne des rosiers et petits fruits en racines nues est ouverte à la réservation pour une livraison à partir de début novembre.

Les pépinièristes sont prêts pour commencer l'arrachage des rosiers, arbustres, arbres, fruitiers. La reprise des livraisons va pouvoir reprendre de novembre jusqu'au printemps.

Pour éviter que les colis reste en stockage durant le week-end et garder une fraicheur optimum des rosiers et petits fruits, nous préparons les colis en début de semaine pour une livraison en fin de semaine.

Le catalogue version 2017-18 des rosiers est en ligne avec une vingtaine de nouveautés que vous pouvez découvrir.

En attendant, il est toujours possible d'installer des rosiers dans votre jardin à partir d'un vaste choix de rosiers disponibles en pot que vous retrouverez à la pépinière mais aussi des petits fruits, arbustes, vivaces, arbres, de la décoration ...

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter ...