Notre spécialité: les rosiers résistants au calcaire

Notre spécialité: les rosiers résistants au calcaire

Descendant d’une longue lignée de rosiéristes angevins, Christophe Dima a importé ce savoir-faire familial en Bourgogne. Avec sa femme Catherine et toute son équipe, il s'est fixé pour objectif de produire des rosiers adaptés aux jardins de l’Est de la France.

Pari tenu, puisque depuis dix ans, les Pépinières Dima se sont spécialisées dans la production de rosiers résistants au climat continental (notamment au froid) et, surtout, au calcaire si typique du terroir bourguignon. Leur secret ? Un greffage sur Rosa laxa, le seul porte-greffe capable de s’implanter correctement sur des sols présentant un pH supérieur à 8. Nos rosiers s’adaptent ainsi à tous types de sols, y compris les plus calcaires.

Après deux années de culture en plein champ et d'exposition aux fortes amplitudes thermique locales (-20 à +40°C), ils sont également capables de supporter toutes les conditions climatiques, même les plus extrêmes. Les 390 variétés de notre catalogue ont toutes été soigneusement sélectionnées non seulement pour leur beauté, mais aussi et surtout pour leur résistance et leur aptitude à embellir durablement les jardins. Plus de 100 variétés sont venues enrichir notre gamme notamment les variétés de l'obtenteur Sauvageot si connu dans l'Est de la France pour ses créations adaptées à nos rudes climats.

Rosiers anciens, grimpants, paysagers, anglais, à grandes fleurs ou à fleurs groupées :
il ne vous reste plus qu’à les découvrir pour faire votre choix !

Boutique en ligne

A partir du 12 mai, les pépinières Dima sont ouvertes au public, vous pouvez de nouveau nous rendre visite et vous baladez parmi un grand choix de végétaux. Ce n'est pas trop tard pour planter!

Le service de DRIVE reste opérationnel pour ceux qui le souhaitent, indiquez par mail ce que vous souhaitez, nous établissons un bon de commande pour accord et nous préparons votre commande que vous récupérez à la pépinière à l'emplacement indiqué.
Nous proposons également un service de livraison dans un rayon de 50 kms autour de Beire le Châtel. Contactez-nous pour connaitre les conditions.

La vente des racines nues (rosiers et arbustes à petits fruits) est terminée pour cette saison. Ils seront disponibles à la réservation début septembre pour les 1ères expéditions du début novembre 2020.

Sur la boutique en ligne, vous pouvez commander les rosiers et arbustes à petits fruits en pot.

Tous nos rosiers sont greffés sur Laxa pour être résistant au sol calcaire notamment. Les rosiers en pot sont cultivés pendant au moins 1 an et sont parfaitement racinés. Le volume de nos pots de culture est de 5 l minimum ce qui permet le développement d'un bon chevelu racinaire gage de bonne reprise.

Deux options sont possibles pour vous procurer votre commande, soit un retrait direct à la pépinière, soit une livraison en france métropolitaine à définir lors du choix du mode de livraison.

Nous préparons les commandes dans l'ordre chronologique de leur arrivée et nous les expédions le mardi en respectant les consignes d'hygiène préconisées.

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter.