Les arbres fruitiers

Alors que la taille des jardins à tendance à fortement diminuée, le jardinier amateur continue de privilégier l’installation d’arbres fruitiers dans son jardin, pour le plaisir de la cueillette et pour la qualité sanitaire des récoltes maison. Bien-sûr, nous sommes heureux de ce constat, et nous avons choisi d’accompagner cette tendance en assurant le développement d’une production d’arbres fruitiers, à partir de variétés anciennes et locales. Pommiers, Poiriers, cognassiers, cerisiers et Pruniers sont au cœur de nos savoir-faire, et déjà plus de 50 variétés sont cultivées dans nos pépinières, en cours de conversion Agriculture Biologique.

Fort d’un passé familial dont la pépinière fruitière est le fondement, dans son Anjou natale, Christophe DIMA remet au goût du jour, sur ces terres bourguignonnes, des variétés dont les créations familiales sont bien marquées : Cerisier Belle Magnifique, Abricotier Précoce de Saumur, portent les couleurs de ses ascendants.

Arbres de qualité, élevés avec passion, notre choix est basé sur la tradition des arbres commercialisés en racines nues. Plantés de Novembre à Mars, les arbres fruitiers en racines nues sont ceux qui s’adapteront le mieux et durablement au terrain dans lequel vous les installerez. L’aspect avantageux du prix d’achat de ce type d’arbre est également un argument économique fort, comparé aux arbres cultivés en pot, qui joue en faveur de cette tradition séculaire.

L’étendue des variétés est telle, les suivis de culture sont si spécifiques à chaque espèce, les risques de culture si important sur des cycles de 4, 5 ou 7 ans que, à notre échelle, nous ne pouvons assumer la production de toute la palette des variétés. Pour satisfaire une demande très large, nous pouvons compléter nos offres avec celles de confrères locaux qui nous permettent de présenter un choix très vaste des variétés que l’on rencontre autour des bassins de l’Auxois, du Morvan, du Jura, de la plaine de Saône et du plateau de Langres.

 

Catalogue à télécharger :

Liste des variétés commercialisées (sous réserve de disponibilité).

Boutique en ligne

La vente en ligne des rosiers et petits fruits en racines nues est ouverte à la réservation pour une livraison à partir de début novembre.

Les pépinièristes sont prêts pour commencer l'arrachage des rosiers, arbustres, arbres, fruitiers. La reprise des livraisons va pouvoir reprendre de novembre jusqu'au printemps.

Pour éviter que les colis reste en stockage durant le week-end et garder une fraicheur optimum des rosiers et petits fruits, nous préparons les colis en début de semaine pour une livraison en fin de semaine.

Le catalogue version 2017-18 des rosiers est en ligne avec une vingtaine de nouveautés que vous pouvez découvrir.

En attendant, il est toujours possible d'installer des rosiers dans votre jardin à partir d'un vaste choix de rosiers disponibles en pot que vous retrouverez à la pépinière mais aussi des petits fruits, arbustes, vivaces, arbres, de la décoration ...

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter ...