Pépinières et Roseraies de Bourgogne

Promotion sur des rosiers et des arbustes à petits fruits en racines nues

Pour accèder directement à la promotion, cliquez ici.

Les Pépinières & Roseraies Dima cultivent leur transformation digitale

Les Pépinières & Roseraies Dima cultivent leur transformation digitale

Tout nouveau, tout beau… Les Pépinières & Roseraies Dima dévoilent leur nouveau site internet. Une refonte qui s’inscrit dans le cadre d’une démarche globale de modernisation de leur dispositif digital et qui s’accompagne également d’une nouvelle identité de marque.

Mieux valoriser l’offre et les services

Fort d’une expérience de plus de dix ans sur la vente en ligne, le dispositif digital des Pépinières & Roseraies Dima fait entièrement peau neuve ! Sur leur nouveau site www.pepinieres-dima.com , les passionnés de jardin et amateurs de belles roses ont comme auparavant accès en ligne à de nombreux végétaux cultivés par le producteur bourguignon et aux nombreux services qu’il propose (entretien, conception de jardin, stages et ateliers, etc.), mais désormais :

« Le site se veut plus fonctionnel, plus complet et rapide, qu’il soit à l’image de notre pépinière, explique Christophe Dima, le dirigeant. Nous souhaitions ainsi mieux renseigner nos clients sur l’ensemble de nos prestations, produits et services, mais aussi être plus en phase avec les nouveaux modes d’achat des consommateurs, l'e-commerce s’étant beaucoup développé dans le secteur du végétal également. C’est aussi, pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, le moyen de découvrir qui nous sommes, à travers notre métier de producteur, nos valeurs ou la qualité de nos végétaux. Nos efforts de productions pour obtenir des plantes adaptées au terroir, qui s'épanouissent même dans les jardins les plus rudes, peuvent aussi rencontrer un plus large public. »

Aussi des conseils et plus d’actualités

Autre nouveauté : les internautes ont désormais la possibilité de découvrir de nombreux conseils pour leur jardin, qu’il s’agisse d’entretien ou de plantation, de soins à apporter aux plantes ou de choix des végétaux. « Nous accompagnons et conseillons les clients qui viennent à la pépinière, c’était donc naturel de le faire également sur internet, d’aller au bout de notre démarche », souligne Corinne Duret, la responsable de communication et des clients en ligne. Des vidéos et un blog seront aussi l’occasion pour les clients fidèles ou potentiels, de découvrir l’actualité de l’entreprise, les variétés du moment ou les astuces jardin des professionnels travaillant à la pépinière. 

Une nouvelle identité de marque

Mais la modernisation du dispositif digital des Pépinières & Roseraies Dima ne s’arrête pas là, puisque cette refonte s’accompagne également d’une nouvelle identité graphique plus contemporaine. Nouvelle signature, nouveau site, nouveau blog… La transition digitale des Pépinières & Roseraies Dima a notamment été rendue possible grâce aux dispositifs d’aides Digit Pass mis en place par la Région Bourgogne-Franche-Comté.

« Au travers de cette démarche globale, nous voulons accroître notre présence en ligne ou sur les réseaux sociaux, et démontrer que le positionnement de notre entreprise évolue, que nous sommes désormais un producteur reconnu régionalement, et même nationalement », indique Christophe Dima.

La preuve qu’une entreprise horticole et familiale, issue de sept générations de pépiniéristes, sait conjuguer authenticité, tradition et innovation.

Mise à jour : 29/06/2022.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. En savoir plus ›