La journée technique - Les Samedis de la Rose

La journée technique - Les Samedis de la Rose

sam. 07 sept. 19

Aux pépinières à Beire-le-Châtel, diverses animations vous sont proposées :

- Conférence à 15h sur la conservation et la sauvegarde du patrimoine 'Rosiers' par Guillaume Le Texier, Responsable des Collections Végétales à la Roseraie départementale du Val de Marne

- Conseils en fertilité du sol par JF Brigand, expert en agronomie et santé des plantes. Analyse du sol, interpétation et recommandation d'amélioration personnalisée , nouveau service proposé par les Pépinières Dima.

- Découverte une pépinière-promenade autour des serres, des jardins, et des champs de culture où le calme et la nature vous invite à la contemplation.

- Tombola pour gagner un rosier de la gamme Décorosiers toutes les heures.

- Démonstrations et réponses aux questions du public sur l'entretien, la taille et le greffage.

- Dégustation de gaufres à la rose.

- Glaces produites par Les sorbets du verger

A la parcelle de culture d’Orgeux, vous trouverez une balade insolite au milieu de plusieurs milliers de rosiers en fleurs dans un véritable catalogue à ciel ouvert qui avoisine les 400 variétés. Cette année une grande partie des nouvelles variétés à découvrir, pas moins de 50, sont issues de l’obtenteur Meilland qui pour la première année a autorisé le greffage de rosiers dont il gère la protection.

Grâce à la confiance accordée par les plus grands obtenteurs européens de rosiers, le panel des variétés produites est important et diversifié en couleur, parfum, taille, utilisation dans le jardin.

C’est l’occasion de faire connaissance avec les pépiniéristes et leur métier, fait de patience, savoir-faire et amour des plantes.

Entrée libre et gratuite de 10h00 à 19h00

‹ Retour à l'agenda

Boutique en ligne

La vente en ligne des rosiers, des arbustes à petits fruits et des pommiers scions vendus en racines nues est désormais fermée.
Elle reprendra en septembre prochain pour des livraisons à partir de début novembre.
Pendant ce temps, nous cultivons les plantes qui seront mises en ligne cet automne. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur le cru 2021/2022 mais soyez sûr que nous prenons grand soin de ces jeunes plantes d'ici à la réouverture des ventes dans la continuité de notre savoir-faire pour des plantes rustiques et formées avec passion. La visite de nos champs s'organise en septembre au moment de notre grande opération 'Septembre en Roses'. Si vous souhaitez recevoir une invitation inscrivez-vous en ligne pour recevoir notre newsletter.

La vente des rosiers et arbustes à petits fruits vendus en pot est active pendant toute la saison de printemps et d'été. Les expéditions sont prévues chaque mardi.
Un inventaire complémentaire est en cours pour des pots déjà disponibles. Ensuite, une nouvelle série est en production et sera mise en ligne dès que les plants seront suffisamment développés à partir de fin avril.

PENDANT LE CONFINEMENT : Nous continuons de vous accueillir sur l'exploitation pendant cette période (magasins de plantes et fleurs autorisés à ouvrir). Le respect des règles sanitaires (masque obligatoire, distanciation physique et gel à disposition), sont en vigueur aux horaires habituels, du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h30.
Pour rappel, vous pouvez vous déplacer pour vos achats de 1ère nécessité et pour le retrait de vos commandes. Si vous résidez dans le département et à plus de 10kms (tolérance de 30kms hors département), vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et cochez la case 7 : Achats

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites, pour vous proposer des services et des offres adaptés à vos centres d'intérêts, ainsi que des services de partage et pour optimiser les fonctionnalités du site. En savoir plus