Notre spécialité: les rosiers résistants au calcaire

Descendant d’une longue lignée de rosiéristes angevins, Christophe Dima a importé ce savoir-faire familial en Bourgogne. Avec sa femme Catherine et toute son équipe, il s'est fixé pour objectif de produire des rosiers adaptés aux jardins de l’Est de la France.

Pari tenu, puisque depuis dix ans, les Pépinières Dima se sont spécialisées dans la production de rosiers résistants au climat continental (notamment au froid) et, surtout, au calcaire si typique du terroir bourguignon. Leur secret ? Un greffage sur Rosa laxa, le seul porte-greffe capable de s’implanter correctement sur des sols présentant un pH supérieur à 8. Nos rosiers s’adaptent ainsi à tous types de sols, y compris les plus calcaires.

Après deux années de culture en plein champ et d'exposition aux fortes amplitudes thermique locales (-20 à +40°C), ils sont également capables de supporter toutes les conditions climatiques, même les plus extrêmes. Les 326 variétés de notre catalogue ont toutes été soigneusement sélectionnées non seulement pour leur beauté, mais aussi et surtout pour leur résistance et leur aptitude à embellir durablement les jardins. Plus de 100 variétés sont venues enrichir notre gamme notamment les variétés de l'obtenteur Sauvageot si connu dans l'Est de la France pour ses créations adaptées à nos rudes climats.

Rosiers anciens, grimpants, paysagers, anglais, à grandes fleurs ou à fleurs groupées :
il ne vous reste plus qu’à les découvrir pour faire votre choix !

Catalogue 2016 (format PDF)

Boutique en ligne

Vous pouvez planter des rosiers en racines nues pendant tout le mois de mars, c'est une façon sûre et économique d'installer des rosiers dans votre jardin et vous profiterez des roses dès le premier été. Notre boutique en ligne est ouverte !

Expéditions des commandes les lundis et mardis (sous réserve de disponibilité des produits et de conditions climatiques favorables, les arrachages se faisant à la demande pour une fraîcheur optimale).

Le printemps est de retour, avec les beaux jours on a envie d'embellir son jardin. Avec l'augmentation des températures, la plantation en racines nues sera bientôt finie.

Il vous reste seulement quelques semaines pour commander vos rosiers préférés sur le site internet.

Alors ne tardez pas !