Rosiers à grandes fleurs

Ces rosiers modernes (hybrides de thé) sont soigneusement sélectionnés par nos soins pour leur résistance naturelle aux maladies, leur remontée (floraison échelonnée) et leur rusticité (résistance à des températures pouvant aller jusqu'à -20°C). Ils se présentent sous la forme de buissons plus ou moins dressés. Leurs fleurs se prêtent bien à la confection de bouquets, qu'elles agrémentent de parfums soutenus. Chaque variété possède ses propres caractères, permettant de personnaliser chaque massif.

Tous nos rosiers sont greffés sur Rosa laxa pour leur assurer une bonne adaptation aux sols calcaires. Les variétés que nous vous proposons ont par ailleurs été sélectionnées pour leur résistance au froid et aux maladies.

Distance de plantation : 0,70 m entre chaque pied.

Boutique en ligne

La vente en ligne des rosiers et arbustes à petits fruits en racines nues et en pot est fermée pendant l'été. La boutique ouvrira début septembre avec plus d'une quarantaine de nouvelles variétés de rosiers toujours cultivées par nos soins sur porte greffe Laxa. Comme d'habitude, Les rosiers en pot seront expédiés chaque début de semaine au fur et à mesure de l'enregistrement de vos commandes, les rosiers en racines nues pourront être commandés à partir de début septembre pour une première expédition à partir de début novembre. Courant Automne 2019, nous étofferons la boutique en ligne d'une importante gamme d'arbres fruitiers de variétés anciennes de notre région Bourgogne Franche-Comté, que nous avons élevés dans nos pépinières, sous forme de scions racines nues.

Vous pouvez, bien sûr, faire vos achats ou réservation en direct de notre production puisque les pépinières Dima sont ouvertes, pendant l'été, le matin de 9h à 12h du mardi au samedi jusqu'au 17 août.

Actualités :

Pour découvrir nos rosiers, dans leur champ de culture, n'oubliez pas de participer aux Samedis de la Rose (voir l'agenda), 20000 rosiers, 400 variétés en fleurs, un catalogue à ciel ouvert et un rendez-vous à ne pas manquer.

Le 18 avril 2019, les Pépinières Dima ont reçu le trophée de l'agriculture numérique et connectée pour leur boutique en ligne.

https://www.bienpublic.com/…/trophees-de-l-agriculture-suiv…

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter...