Les arbustes à petits fruits

Les arbustes à petits fruits ont la réputation d’être faciles à vivre et capables de produire en abondance, chaque année, des fruits savoureux qui raviront les papilles des petits et des grands. Cassis, Groseilles, Framboises sont les plantes de base que tout un chacun mérite d’installer dans son jardin.

En même temps que nous développons une nouvelle unité de production de bourgeons de cassis sur notre exploitation, nous avons parallèlement débuté la production de jeunes plantes d’arbustes à petits fruits.
Nous assurons la multiplication des plants que nous commercialisons, à partir de boutures, et cultivons les produits que nous vous proposons dans nos terres limoneuses ce qui leur assurent un système racinaire très dense gage d’une excellente reprise. Nous sommes en cours de conversion Agriculture Biologique et proposons des plantes cultivées sans aucun recours à des pesticides chimiques ni désherbants.

Produit symbolique de la Bourgogne et produit phare de la gamme, le cassis Noir de Bourgogne, base des plus grands liquoristes dijonnais s’offre à vous sous forme de jeunes plants racinées de 2 ans pour vous permettre de produire vos propres baies dans votre jardin.

Ainsi 4 variétés de Cassis et 4 variétés de groseilliers sont dès ce printemps proposés dans la boutique de vente en ligne.

Choisissez de préférence 2 variétés complémentaires pour une meilleure pollinisation. Plantés en ligne dans un coin du jardin ensoleillé (haie fruitière), espacés de 80 cm, les pieds de cassis et groseilles s’étofferont d’année en année pour produire des fruits sur les pousses de 2 ans, 3 ans et 4 ans. La taille d’entretien consiste donc à supprimer à la base les pousses les plus âgées pour favoriser de nouveaux départs depuis la base de la souche. En maintenant un sol bien propre et en assurant une fertilisation riche vous obtiendrez facilement et à coup sûr une jolie production de baies pour de multiples utilisations culinaires ou liquoreuses.

Catalogue à télécharger :

Liste des variétés commercialisées (sous réserve de disponibilité).

Boutique en ligne

La vente en ligne des rosiers et petits fruits en racines nues est ouverte à la réservation pour une livraison à partir de début novembre.

Les pépinièristes sont prêts pour commencer l'arrachage des rosiers, arbustres, arbres, fruitiers. La reprise des livraisons va pouvoir reprendre de novembre jusqu'au printemps.

Pour éviter que les colis reste en stockage durant le week-end et garder une fraicheur optimum des rosiers et petits fruits, nous préparons les colis en début de semaine pour une livraison en fin de semaine.

Le catalogue version 2017-18 des rosiers est en ligne avec une vingtaine de nouveautés que vous pouvez découvrir.

En attendant, il est toujours possible d'installer des rosiers dans votre jardin à partir d'un vaste choix de rosiers disponibles en pot que vous retrouverez à la pépinière mais aussi des petits fruits, arbustes, vivaces, arbres, de la décoration ...

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter ...