Les arbres et arbustes

Chaque année, plus de 15 000 jeunes plants arrivent sur notre exploitation. Ils font l'objet de soins attentifs dès la plantation et tout au long de leur cycle de culture en pépinière d'élevage ou sur nos plates-formes, qui peut varier de 6 mois à 3 ans selon les espèces. Distançage, taille, pincement, tuteurage, désherbage, fertilisation, cernage, binage, rempotage, arrosage et hivernage se succèdent alors au fil des saisons. Au-delà de 3 ans, les sujets qui le méritent sont transplantés afin de bénéficier de l'espace nécessaire à une bonne régénération de leur système racinaire.

Du jeune plant à la plante adulte, que ce soit en conteneur, en motte ou en racines nues, nous vous proposons ainsi plus de 350 variétés d'arbres et d'arbustes, visibles tout au long de l’année dans nos pépinières.


Plusieurs gammes s'offrent à vous :

  • Arbustes persistants pour massifs ou haies variées
  • Arbustes à fleurs ou à feuillage décoratif pour massifs ou haies variées
  • Arbustes couvre-sol
  • Arbustes de terre de bruyère
  • Arbres d'ornement
  • Arbres fruitiers, avec un large choix de variétés anciennes locales (Auxois, Morvan, Jura)
  • les sapins de noël, soit présentés en motte vous pourrez le replanter après les fêtes (ils sont cultivés sur place et préparés à la demande), soit coupés, ils sont cultivés dans le morvan et coupés quelques jours avant la vente (fraicheur garantie)
    Il nous importe que nos végétaux poursuivent harmonieusement leur développement dans les jardins de nos clients. Avant de les commercialiser, nous les sélectionnons donc soigneusement sur plusieurs critères :
    • Adaptation à notre terroir (et en particulier aux sols calcaires)
    • Résistance au froid
    • Qualité ornementale
    • Culture concluante dans nos pépinières

    Venez nous voir: nous partageons toujours avec un immense plaisir nos connaissances et notre savoir-faire!

    Forts de notre expérience, nous saurons vous guider dans votre choix et vous prodiguer les bons conseils.

     

     

     

      Boutique en ligne

      La vente en ligne des rosiers et petits fruits en racines nues est ouverte à la réservation pour une livraison à partir de début novembre.

      Les pépinièristes sont prêts pour commencer l'arrachage des rosiers, arbustres, arbres, fruitiers. La reprise des livraisons va pouvoir reprendre de novembre jusqu'au printemps.

      Pour éviter que les colis reste en stockage durant le week-end et garder une fraicheur optimum des rosiers et petits fruits, nous préparons les colis en début de semaine pour une livraison en fin de semaine.

      Le catalogue version 2017-18 des rosiers est en ligne avec une vingtaine de nouveautés que vous pouvez découvrir.

      En attendant, il est toujours possible d'installer des rosiers dans votre jardin à partir d'un vaste choix de rosiers disponibles en pot que vous retrouverez à la pépinière mais aussi des petits fruits, arbustes, vivaces, arbres, de la décoration ...

      A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter ...