Rosiers à fleurs groupées

Aussi appelés polyanthas, ces rosiers présentent des fleurs regroupées en bouquets plus ou moins denses à l’extrémité des tiges. Ils s’utilisent en massifs. Pour un effet plus marqué, il est conseillé de les planter en groupe, toujours en nombre impair.

Nous avons sélectionné des variétés faciles à vivre, dont les floraisons se succèdent tout au long de l’été jusqu’aux premières gelées. Ces rosiers ne demandent qu'un entretien limité en cours de végétation. Une taille annuelle est toutefois nécessaire en fin d’hiver.

Tous nos rosiers sont greffés sur Rosa laxa pour leur assurer une bonne adaptation aux sols calcaires. Les variétés que nous vous proposons ont par ailleurs été sélectionnées pour leur résistance au froid et aux maladies.

Distance de plantation : minimum 0,70 m entre chaque pied.

Boutique en ligne

La vente en ligne des rosiers et petits fruits en racines nues est fermée.

Durant ces longs mois d'été, nous cultivons avec soin les futurs plants en racines nues pour vous proposer un catalogue complet début octobre.

Vous pourrez venir découvrir cette sélection au cours du mois de septembre lors des portes ouvertes "Les Samedis de la Rose" les 9, 16 et 23 septembre où des animations à thème vous seront proposées pour les grands et les petits.

En attendant, il est toujours possible d'installer des rosiers dans votre jardin à partir d'un vaste choix de rosiers disponibles en pot que vous retrouverez à la pépinière mais aussi des petits fruits, arbustes, vivaces, arbres, de la décoration ...

A bientôt et toujours autant de conseils et de services pour ne pas vous planter ...