Les arbustes à petits fruits

Les arbustes à petits fruits ont la réputation d’être faciles à vivre et capables de produire en abondance, chaque année, des fruits savoureux qui raviront les papilles des petits et des grands. Cassis, Groseilles, Framboises sont les plantes de base que tout un chacun mérite d’installer dans son jardin.

En même temps que nous développons une nouvelle unité de production de bourgeons de cassis sur notre exploitation, nous avons parallèlement débuté la production de jeunes plantes d’arbustes à petits fruits.
Nous assurons la multiplication des plants que nous commercialisons, à partir de boutures, et cultivons les produits que nous vous proposons dans nos terres limoneuses ce qui leur assurent un système racinaire très dense gage d’une excellente reprise. Nous sommes en cours de conversion Agriculture Biologique et proposons des plantes cultivées sans aucun recours à des pesticides chimiques ni désherbants.

Produit symbolique de la Bourgogne et produit phare de la gamme, le cassis Noir de Bourgogne, base des plus grands liquoristes dijonnais s’offre à vous sous forme de jeunes plants racinées de 2 ans pour vous permettre de produire vos propres baies dans votre jardin.

Ainsi 4 variétés de Cassis et 4 variétés de groseilliers sont dès ce printemps proposés dans la boutique de vente en ligne.

Choisissez de préférence 2 variétés complémentaires pour une meilleure pollinisation. Plantés en ligne dans un coin du jardin ensoleillé (haie fruitière), espacés de 80 cm, les pieds de cassis et groseilles s’étofferont d’année en année pour produire des fruits sur les pousses de 2 ans, 3 ans et 4 ans. La taille d’entretien consiste donc à supprimer à la base les pousses les plus âgées pour favoriser de nouveaux départs depuis la base de la souche. En maintenant un sol bien propre et en assurant une fertilisation riche vous obtiendrez facilement et à coup sûr une jolie production de baies pour de multiples utilisations culinaires ou liquoreuses.

Boutique en ligne

Vous pouvez planter des rosiers en racines nues pendant tout le mois de mars, c'est une façon sûre et économique d'installer des rosiers dans votre jardin et vous profiterez des roses dès le premier été. Notre boutique en ligne est ouverte !

Expéditions des commandes les lundis et mardis (sous réserve de disponibilité des produits et de conditions climatiques favorables, les arrachages se faisant à la demande pour une fraîcheur optimale).

Le printemps est de retour, avec les beaux jours on a envie d'embellir son jardin. Avec l'augmentation des températures, la plantation en racines nues sera bientôt finie.

Il vous reste seulement quelques semaines pour commander vos rosiers préférés sur le site internet.

Alors ne tardez pas !